Alors qu’on parle beaucoup de la prolongation d’Ousmane Dembélé ou encore de celle de Bradley Barcola, Fabian Ruiz devrait poursuivre l’aventure au PSG. En effet, le milieu de terrain, lié jusqu’en 2027, va visiblement parapher un nouveau bail avec le club de la capitale. Une signature que certains ont du mal à digérer du côté de l’Espagne.
Longtemps critiqué au PSG, Fabian Ruiz est devenu l’un des maillons forts du schéma de Luis Enrique. Et voilà que l’Espagnol devrait prochainement être récompensé. En effet, une prolongation serait à l’ordre du jour pour l’Espagnol. Actuellement lié jusqu’en 2027, Fabian Ruiz devrait parapher un nouveau bail avec le PSG jusqu’en 2029. Dommage pour ceux qui voulaient revoir l'ancien du Bétis Séville en Liga.
La fuite des talents en Espagne
En Espagne, on se plaint de la fuite des talents. Le dernier exemple est le transfert imminent de Dro du FC Barcelone vers le PSG. A ce propos, Artiz Gabolondo a écrit pour AS : « Ça fait mal de voir Mosquera quitter Valence pour Arsenal sans qu'aucun club espagnol ne soit une option viable. C'est aussi pénible de voir Marc Guiu s'enliser dans la jungle de Chelsea quelques mois seulement après ses débuts et son but pour le Barça. Ce qui a commencé avec les adolescents Cesc et Piqué qui ont fait leurs valises pour l'Angleterre est maintenant une tendance à Paris ».
« Tout aussi grave, voire plus… »
Et voilà que quand ces joueurs quittent l’Espagne, ils ont du mal à revenir de l’autre côté des Pyrénées. C’est ainsi que la prolongation de Fabian Ruiz au PSG a aussi du mal à passer. « Tout aussi grave, voire plus, est le renouvellement du contrat de Fabián au PSG faute d'opportunités de rejoindre un club espagnol », confie Artiz Gabolondo.