A seulement 17 ans, Ibrahim Mbaye a déjà pu goûter aux joies du monde professionnel, mais aussi à celles du foot international. L’ailier du PSG, qui s’est envolé pour le Maroc afin d’y disputer la CAN avec le Sénégal, va disputer la finale ce dimanche soir. Son entourage assure qu’il ne s’attendait pas à un tel parcours pour le crack né en 2008.
Le PSG tient un phénomène dans ses rangs. Né en 2008, Ibrahim Mbaye fait totalement partie du groupe parisien, et dispose de la confiance de Luis Enrique. L’ailier de 17 ans s’est envolé fin décembre pour le Maroc, où il dispute la CAN avec le Sénégal.
Mbaye comme dans un rêve
Auteur d’apparitions remarquées, Ibrahim Mbaye pourrait rentrer dans l’histoire ce dimanche soir alors que les Lions de la Teranga vont tenter de battre le Maroc en finale de la compétition. Désormais perçu comme une vraie arme sur le côté, l’ailier du PSG ne s’attendait pas à une telle progression sur le plan international.
« Il est allé embrasser tout le monde »
« Là, il est tout excité, il n’imaginait pas qu’il pourrait jouer cette finale. Après la demi-finale, même s’il était frustré de ne pas avoir joué, il est allé embrasser tout le monde. Il est en osmose avec ses partenaires. On le voit toujours le sourire aux lèvres », raconte un proche de Mbaye auprès du Parisien.