Un joueur refuse la succession de Benzema, il se lâche
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le Real Madrid a laissé filer Karim Benzema qui a rejoint Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Privé d'avant-centre, le club merengue a décidé de recruter Joselu, prêté avec option d'achat par l'Espanyol Barcelone. L'attaquant espagnol a décidé de prendre le numéro 14, alors qu'il aurait pu récupérer le 9 de Benzema. Un choix qu'il explique.

Le mercato du Real Madrid aura été relativement calme. En effet, le club merengue a frappé très fort en recrutant Jude Bellingham, mais a laissé filer Karim Benzema vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Privé de leur avant-centre, les Madrilènes ont obtenu le prêt de Joselu en provenance de l'Espanyol Barcelone. Seul joueur à ce poste dans l'effectif de Carlo Ancelotti, l'attaquant espagnol a opté pour le numéro 14, refusant ainsi le 9 porté jusque-là par Karim Benzema. Dans une interview pour AS, Joselu explique ce choix.

Joselu refuse le 9 de Benzema

« Il y a une raison très simple, c'est que je voulais le '14′ parce que c'est le numéro avec lequel j'ai fait mes débuts au Celta en deuxième division, quand je débutais. Mais je ne me soucie pas vraiment du numéro, honnêtement. L'important est d'être dans l'équipe première du Real Madrid, ce qui est un rêve pour moi. Je porte le numéro 14′, qui est un beau numéro qui figure parmi les vingt-cinq de l'équipe première et c'est ce qui compte. Le 9 est porté depuis de nombreuses années par une légende madrilène (Benzema) mais c'est quelque chose qui n'avait pas d'importance pour moi. Voilà toute l'explication, je m'en tiendrai là », assure-t-il avant de juger ses débuts dans le nouveau Santiago Bernabeu.

«Jouer dans ce stade à domicile sera très impressionnant»

« C'était incroyable. Nous sommes allés voir le stade quelques heures avant le match, le dimanche matin. Il pleuvait et le toit était fermé. Certains membres du personnel, qui travaillent à Madrid depuis de nombreuses années, étaient très enthousiastes parce qu'ils n'avaient jamais rien vu de tel. La vérité, c'est que jouer dans ce stade à domicile sera très impressionnant et qu'il sera très difficile d'y jouer à l'extérieur », ajoute Joselu.

Articles liés