Un crack explose à l’OM, son départ déjà réclamé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM a été éliminé aux tirs au but par Annecy mercredi dernier en quarts de finale de la Coupe de France, il y avait tout de même du positif à retenir de cette rencontre. François-Régis Mughe, jeune joueur âgé de 18 ans, avait été auteur de l’égalisation marseillaise, pour son premier match en professionnel. S’il est l’une des satisfactions du centre de formation olympien cette saison, Bastien Cordoléani estime que le Camerounais devra quitter le club pour continuer à progresser.

Entré en jeu en fin de match face à Annecy, mercredi dernier en quarts de finale de la Coupe de France, François-Régis Mughe avait été le seul motif de satisfaction de cette rencontre. Alors que les Marseillais étaient menés au score, le jeune joueur âgé de 18 ans a inscrit le but égalisateur dans le temps additionnel, envoyant les deux équipes aux tirs au but. Si ça n’avait pas suffi pour permettre à l’OM de se qualifier, cela restait une immense joie pour François-Régis Mughe, qui fêtait par la même occasion son premier match en professionnel.

« C'est une des satisfactions de la saison »

Spécialiste des jeunes joueurs de l’OM, Bastien Cordoléani estime que François-Régis Mughe a les qualités pour s’imposer à Marseille. « Il a un avenir chez nous. Il est arrivé en tant qu'attaquant puis il a été replacé en tant que piston droit avec réussite. C'est une des satisfactions de la saison au niveau du centre de formation », a-t-il déclaré auprès du Phocéen. Toutefois, il pense que pour poursuivre sa progression, il devra quitter le club.

« Ils ne jouent pas du tout »

« Les joueurs qui font partie des groupes pros comme Elmaz ou Mughe, ils ne jouent pas du tout, que ce soit avec les pros ou avec la réserve. C'est très mauvais pour leur progression », a ajouté Bastien Cordoléani. Pour appuyer ses propos, il a pris l’exemple d’Isaak Touré, prêté à l’AJ Auxerre lors du mercato hivernal : « Il faut faire comme avec le petit Isaak Touré. Si un joueur ne joue pas, il faut l'envoyer en prêt pour qu'il engrange du temps de jeu. »

Articles liés