Un club a recalé l'OM sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet hiver, l'une des priorités de l'OM était de recruter un latéral gauche, puis un second après le départ de Renan Lodi. C'est ainsi qu'Ulisses Garcia et Quentin Merlin ont signé à Marseille. Mais avant cela, l'OM a étudié la possibilité de faire revenir Nuno Tavares. Une option validée par Arsenal. Pas par Nottingham Forrest où il est prêté.

Lorsque le mercato d'hiver a débuté, la priorité de l'OM a rapidement été identifié. Pablo Longoria s'est mis en quête d'une doublure de Renan Lodi et c'est ainsi qu'Ulisses Garcia est arrivé en provenance des Young Boys de Berne. Mais le départ du Brésilien pour Al-Hilal a rebattu les cartes, poussant l'OM à recruter un autre latéral gauche.

Arsenal était prêt à lâcher Nuno Tavares, pas Nottingham

Dans cette optique, Pablo Longoria a étudié la possibilité de rapatrier Nuno Tavares, prêté à l'OM la saison dernière. Mais Nottingham Forest a mis son veto. « Nottingham Forest ne donne pas le feu vert pour mettre fin à son prêt. Ils veulent le garder, surtout le manager Nuno Espirito Santo », explique Fabrizio Romano à Caught Offside, avant d'assurer qu'en revanche, « Arsenal serait prêt à vendre Tavares immédiatement, mais encore une fois, il n'y a pas de feu vert de la part de Nottingham Forest. »

L'OM s'est rabattu sur Quentin Merlin

En effet, Nuno Tavares est prêté par Arsenal à Nottingham Forest, pour que le Portugais signe à l'OM, il fallait que les deux clubs soient d'accord afin de rompre le prêt. Conscient de la situation, le club phocéen s'est donc rabattu sur Quentin Merlin qui a débarqué en provenance du FC Nantes pour 12M€, bonus compris.  

Articles liés