Le PSG se lancerait sur les traces de Dani Olmo si l’on en croit la presse étrangère en cette période de mercato via laquelle le Paris Saint-Germain est particulièrement actif en coulisses, mais pas en réussite puisque seul Matvey Safonov a officiellement signé au club cet été. Le milieu offensif espagnol de 26 ans serait une piste parisienne, mais l’écart se creuserait avec ses concurrents.
La sélection espagnole a renoué avec le succès cet été. Après les deux Euros en 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du monde 2010, La Roja n’était plus parvenue à se hisser en finale d’une compétition. En Allemagne, pour l’Euro qui a rendu son verdict le 14 juillet par le biais d’un choc entre l’Espagne et l’Angleterre (2-1). Lamine Yamal, Nico Williams ou encore Dani Olmo qui a pris énormément d’importance à partir de la blessure de Pedri en quart de finale, ont fait forte impression et notamment au PSG.
Le PSG prépare une folie, un double transfert est tenté https://t.co/gOpxmNGDuw pic.twitter.com/V9aVHdW6RB
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Le Bayern Munich prêt à lever la clause libératoire, mais…
Les trois joueurs en question auraient tapé dans l’œil du comité directeur du Paris Saint-Germain. Pour ce qui est de Dani Olmo, le champion de France en titre ne se trouverait pas dans une position idéale. En effet, le Bayern Munich aurait considérablement bougé ses pions dans le feuilleton Olmo. Selon Ferran Correas, le Bayern Munich aurait pris la décision de lever la clause libératoire présente dans le contrat d’Olmo au RB Leipzig, qui court jusqu’en juin 2027. Cependant, l’irruption du FC Barcelone dans la course à la signature de Dani Olmo aurait totalement rebattu les cartes.
Priorité au Barça, le Bayern Munich en alternative pour Olmo
Journaliste pour SPORT et la RAC1 notamment, Ferran Correas insiste ces dernières heures que Dani Olmo aurait mis en stand-by son transfert pour le Bayern Munich à cause de l’intérêt soudain du FC Barcelone. Sa priorité absolue serait de s’engager en faveur du Barça. Toutefois, si jamais le club culé ne parvenait pas à ses fins et donc à l’attirer, le milieu offensif du RB Leipzig se rapprocherait alors grandement du Bayern Munich. Le PSG ne semble visiblement pas entrer dans l’équation pour le moment.