Cet été, l'une des priorités du PSG est de renforcer son secteur offensif. Mauro Icardi n'entre pas dans les plans de Christophe Galtier tandis qu'Arnaud Kalimuendo pourrait également être vendu compte tenu de sa valeur marchande intéressante. Dans cette optique, Hugo Ekitike a été prêté avec une option d'achat obligatoire par Reims, mais Luis Campos espère encore frapper fort cet été.
Après avoir réussi à convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat jusqu'en 2025, le PSG essaie de l'épauler au mieux. « Je veux l'associer à un autre attaquant. Kylian est quelqu'un qui aime la profondeur, très à l'aise techniquement, capable de jouer entre les lignes. À partir du moment où je souhaite l'associer à un autre attaquant, il faut que ce soit un profil différent. Un point de référence, dans la surface de réparation », expliquait d'ailleurs Christophe Galtier ces derniers jours dans les colonnes de L'EQUIPE. Dans cette optique, Hugo Ekitike a débarqué sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Le profil du jeune attaquant qui débarque de Reims correspond à celui d'un point de référence autour duquel Kylian Mbappé pourrait tourner. Mais Luis Campos prépare d'autres transferts dans le secteur offensif.
Mercato - PSG : Un transfert se complique, Campos a un plan B https://t.co/bA8KXwVOuw pic.twitter.com/hxAus8XQOD
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
Gonçalo Ramos, le plan B
Malgré tout, le PSG est conscient que ce dossier s'annonce très compliqué donc Luis Campos maintient actif un plan B. Il s'agit de Gonçalo Ramos, comme le confirme L'EQUIPE. L'attaquant de Benfica, dont les intérêts sont gérés par Jorge Mendes, proche d'Antero Henrique et Luis Campos, plaît beaucoup à la direction parisienne. Il faut dire que Ramos est considéré comme l'un des plus grands talents issus de la formation lisboète.
Le PSG veut encore deux attaquants
Il faut dire que Luis Campos souhaite encore largement renforcer le secteur offensif du PSG. Selon L'EQUIPE, en plus d'Hugo Ekitike, le club de la capitale souhaite attirer deux attaquants. Une chose est sûre, après avoir exploré la piste menant à Robert Lewandowski, le PSG a vu filer le Polonais vers le FC Barcelone. Mais cela n'empêche pas le PSG de toujours attendre l'arrivée de deux attaquants supplémentaires.