Neymar est désormais contractuellement lié jusqu’en juin 2027 au PSG et ce, depuis le 1er juillet. Cependant, les rumeurs sur son avenir fusent dans la presse et animent en quelque sorte le mercato estival du PSG. Pour autant, et alors que le comité de direction parisien ne serait pas contre son transfert, Neymar ne partagerait pas ce sentiment.
NeymarJr pourrait-il quitter le PSG avant la clôture du mercato estival ? Le 1er juillet dernier, comme le10sport.com vous l’avait annoncé dès le mois de mai 2021, la clause présente dans son contrat s’est activée automatiquement pour qu’il soit désormais lié au PSG jusqu’en juin 2027. De quoi permettre à Neymar de dormir sur ses deux oreilles quant à son avenir au Paris Saint-Germain ? Pas vraiment.
Poussé vers la sortie par le PSG ?
Le 21 juin dernier, lors d’une entrevue pour Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaifi affirmait que l’ère du bling-bling et des paillettes était révolue au PSG. Interrogé sur le cas Neymar qui répond à ces adjectifs, Al-Khelaifi assurait que tout joueur n’entrant plus dans les plans du club et qui ne répondait pas aux critères d’exigence serait amené à aller voir ailleurs. Depuis, les rumeurs ont fusé sur le marché des transferts et les appels du pied également.
Neymar a reçu des appels du pied et met le feu à la toile
Ces dernières semaines, ThiagoSilva a incité, par le biais de la presse brésilienne, Neymar à le rejoindre à Chelsea alors que le nouveau co-propriétaire ToddBoehly est en pleine opération renouveau chez les Blues. En cas de départ de ManchesterUnited, CristianoRonaldo pourrait être remplacé par Neymar selon ESPN lorsque Le Parisien a fait part d’une tentative vaine du PSG de proposer les services de la star auriverde en échange de BernardoSilva ce mardi. Une requête apparemment rejetée par le ManchesterCity de PepGuardiola, qui ne voudrait pas déséquilibrer les forces de son effectif.
El brasileño acostumbra a ser protagonista a diario por noticias como la que publicó Le Parisien, según la cual el PSG habría propuesto al City un intercambio entre el brasileño y Bernardo Silva✍ @danigilopezhttps://t.co/VSXmwjFfLF
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 19, 2022
Neymar veut rester à Paris
Pour autant, l’avenir de Neymar serait déjà tout tracé. Du moins, dans l’esprit du numéro 10 du PSG. Pour Oh My Goal en mai dernier, le Brésilien affirmait qu’il avait la ferme intention de rester au PSG. « Pour l'heure, rien ne m'est revenu aux oreilles, mais de mon côté, la vérité c'est que je reste. C'est vrai de vrai ». Et ce mardi, Mundo Deportivo a confirmé la tendance. Le quotidien catalan a en effet confié que Neymar aurait fait le choix de poursuivre son aventure au club et surtout d’ignorer les différentes rumeurs circulant à son sujet dans la presse. Et depuis sa déclaration en mai dernier, sa position n’aurait certainement pas évoluée. Se sentant à l’aise au PSG, entouré d’amis et de coéquipiers. Diminué par des pépins physiques la saison passée, Neymar veut revenir en force pour le prochain exercice tout en regagnant la confiance des supporters qui l’ont sifflé après la déroute face au RealMadrid en 1/ 8ème de finale de Ligue des champions. Disposant du soutien et de la confiance de son nouvel entraîneur Christophe Galtier,Neymar compterait rester à Paris.