Par le passé, le comité directeur de l’OM présidé par Pablo Longoria a trouvé un terrain d’entente à plusieurs reprises avec le Genoa pour les transferts de Kevin Strootman, Ruslan Malinovskyi et Vitinha. Et à présent, les opérations Azzedine Ounahi et Amine Harit seraient d’actualité en cette fin de mercato au sein du club de Serie A.
L’Olympique de Marseille a beaucoup fait affaires avec le Genoa ces dernières années. En effet, tout a commencé avec le premier prêt de Kevin Strootman en 2021 puis son départ définitif en 2023. Par la suite, Ruslan Malinvoskyi a lui aussi quitté l’OM pour le club de Gênes. Et à l’hiver 2024, c’est Vitinha, la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen qui s’en est allée pour le Genoa.
Mercato : Ce club veut dépouiller l'OM https://t.co/4eIFtQROqZ pic.twitter.com/9TOebQDXf4
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
Le Genoa offre une porte de sortie à Azzedine Ounahi ?
Et à présent, il semblerait que le pensionnaire de Serie A soit prêt à faire pas un, mais deux nouveaux cadeaux à l’OM sur le marché des transferts. Azzedine Ounahi ferait l’objet de discussions entre les dirigeants du Genoa et leurs homologues de l’Olympique de Marseille. C’est du moins l’information communiquée par le journaliste Sacha Tavolieri sur son compte X ce dimanche 11 août. Le milieu de terrain marocain de 24 ans, recruté à l’hiver 2023, ne figurerait pas dans les petits papiers de Roberto De Zerbi intronisé entraîneur de l’OM cet été.
Amine Harit intéresserait également le Genoa !
Et outre le feuilleton Azzedine Ounahi, il semblerait qu’Amine Harit soit également un sujet de discussions entre les hauts représentants de l’OM et du Genoa. Le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio a d’ailleurs affirmé pour sa part que le dossier Harit intéresserait le club italien, mais seulement sous la forme d’un prêt d’une saison avec une obligation d’achat sous certaines conditions. Le décor est planté, reste à savoir quelles seront les dénouements des feuilletons Ounahi et Harit.