Arrivé cet été en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss apporte satisfaction à Igor Tudor pour l’instant. Sauf que la concurrence d’Issa Kaboré pourrait bien jouer en sa défaveur au fil de la saison. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi avant la réception du LOSC, l’international tricolore a lâché ses vérités.
Alors que Pol Lirola a quitté l’OM pour rejoindre Elche, deux nouveaux latéraux se sont engagés avec le club phocéen. Dans le couloir droit, Pablo Longoria a bouclé les arrivées de Jonathan Clauss et Issa Kaboré. Pour l’instant, c’est l’ancien du RC Lens qui a gagné les faveurs d’Igor Tudor. Sauf que la concurrence d’Issa Kaboré pourrait restreindre le temps de jeu de l’international tricolore à l’OM au fil de la saison.
Mercato - OM : Jonathan Clauss se livre sur son transfert à l’OM https://t.co/skQmCNP9Pc pic.twitter.com/fu2Hwuawd2
— le10sport (@le10sport) September 8, 2022
« Il faut faire en sorte que l'équipe soit la mieux possible »
Une certaine hiérarchie pourrait alors être mise en place par Igor Tudor dans son couloir droit. Mais Jonathan Clauss avoue ne pas en avoir parlé avec le technicien croate. « On n'en a pas vraiment parlé, je ne sais pas si le coach a sa hiérarchie. Il faut faire en sorte que l'équipe soit la mieux possible. C'est au coach de décider » a-t-il expliqué en conférence de presse ce vendredi.
« Tant qu’il n’est pas satisfait à 100 %, c’est à moi de faire le job »
Dans un entretien accordé au Parisien récemment, Jonathan Clauss avait donné quelques détails sur sa relation avec Igor Tudor. « Ma relation est très simple, comme j’ai pu l’avoir avec beaucoup de coaches. Je ne demande pas qu’un entraîneur me caresse le dos tous les jours. Je préfère qu’il me fasse des reproches ou des compliments à la fin du match. Tant qu’il n’est pas satisfait à 100 %, c’est à moi de faire le job ! C’est le boss, il décide : il y a de la discussion mais je dois répondre à ses exigences » confiait-il. Pour l’instant, l’ancien du RC Lens semble apporter satisfaction à l’entraîneur de l’OM. À voir si ce sera toujours le cas au fil de la saison.