Transferts : L’OM sait à quoi s’en tenir pour son prochain crack !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Très actif sur le mercato estival ces dernières semaines, l'OM est sur le point de valider son prochain transfert. Valentin Carboni, jeune milieu argentin de 19 ans, devrait débarquer bientôt dans la cité phocéenne. Un accord avec l'Inter Milan a été trouvé pour un prêt avec une option d'achat. Titré en Copa América avec l'Argentine tout récemment, son profil plaît beaucoup aux dirigeants marseillais. Et ils ne sont pas les seuls.

Valentin Carboni a rejoint l'Inter Milan en 2022, disputant son premier match professionnel à seulement 17 ans. Présent en sélection avec l'Argentine depuis quelques mois, il vient de remporter sa première grande compétition. Ses qualités ont été remarquées par un grand nombre de spécialistes puisqu'il a réalisé une belle saison à Monza en prêt. De retour à Milan, il devrait maintenant rejoindre l'OM en prêt, une bonne nouvelle pour le club qui souhaite renforcer son effectif.

« C'est un très jeune joueur qui a beaucoup de talent »

Âgé de 19 ans, Valentin Carboni est considéré comme une pépite en Europe. L'OM pourra donc profiter de ses qualités pour la saison prochaine, le club œuvrant au maximum pour retrouver un effectif capable de jouer les tout premiers rôles en Ligue 1. Le club a d'ailleurs reçu une bonne nouvelle de la part d'un coéquipier de l'Argentin à Monza. « C'est un très jeune joueur qui a beaucoup de talent, il peut aussi apporter sa fougue. Il sait garder le ballon grâce à sa technique. Il a une très bonne protection de balle, c'est très dur de la lui prendre. C'est un vrai distributeur qui peut aussi casser des lignes par le dribble ou par la passe » a confié Warren Bondo à L'Equipe.

Carboni arrive à Marseille

L'arrivée de Valentin Carboni à Marseille ne devrait plus trop tarder si l'on en croit les dernières informations. Le jeune milieu est de retour de vacances après la Copa América et l'Inter Milan aurait proposé une option d'achat de 36M€ à l'OM, une opération pour dissuader le club de lever cette option pour retrouver son joueur l'été prochain.

Articles liés