Aujourd’hui à la retraite, Nicolas Anelka avait débuté sa carrière au PSG. Formé au sein du club de la capitale, l’attaquant aura joué ses deux premières saisons en pro avec Paris pour seulement 12 matchs. En 1997, il avait alors décidé de claquer la porte pour rejoindre Arsenal. Un départ sur lequel est revenu Anelka.
Grand espoir du football français, Nicolas Anelka a fini par faire faux bond au PSG. Lassé de ronger son frein sur le banc des remplaçants malgré son jeune âgé, ça part alors au clash et Anelka finit par obtenir gain de cause avec un transfert à Arsenal pour 5 millions de francs à l’époque.
Révolution à Paris, le PSG est interpellé ! https://t.co/IiVInxBjfa pic.twitter.com/ecF793PtVY
— le10sport (@le10sport) December 1, 2024
« Si je suis parti de Paris…
Revenu par la suite au PSG entre 2000 et 2002 après son échec au Real Madrid, Nicolas Anelka a évoqué son départ du club de la capitale. Parti pour Arsenal en 1997, il a avoué pour RMC : « Paris c’est dans mon coeur. Mais si je suis parti de Paris, c’est qu’il y avait un problème à la base ».
« Cela n'a pas été un moment très agréable à vivre »
Président du PSG de l’époque, Michel Denisot n’avait donc pas réussi à retenir Nicolas Anelka. Récemment, il expliquait d’ailleurs : « Il y a eu un trou dans la raquette. Cela n'a pas été un moment très agréable à vivre pour les deux clubs. Il s'est avéré que tout le monde avait le droit de faire ce qu'il a fait. Cela a fait du bruit à l'époque parce qu'un très grand joueur partait libre au sortir de sa formation. Nicolas était un jeune joueur ».