Transferts : Coup de tonnerre pour le mercato du PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans deux semaines, le PSG pourrait encore apporter quelques ajustements à son effectif après avoir marqué les esprits durant l’été. Cependant, les plans du club seraient encore flous, L’Équipe annonçant dans ses colonnes du jour qu’il n’est pas garanti qu’un renfort débarque dans la capitale durant le mois de janvier.

« Je ne sais pas, il y a encore quelques semaines devant nous, on va voir ». Nasser Al-Khelaïfi est resté vague mercredi en évoquant le mercato hivernal à venir après le nul obtenu sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1). Alors que le tirage au sort du PSG ne s’annonce pas simple pour le huitième de finale de Ligue des champions après avoir fini deuxième de son groupe, Luis Enrique annonçait quant à lui qu’il s’attendait à un PSG supérieur en février prochain. Cela passera-t-il par un mercato mouvementé ou bien par une meilleure préparation ?

Quel mercato à Paris ?

Alors que le10sport.com vous avait révélé que l’arrivée d’un latéral gauche n’était pas à l’ordre du jour dans la capitale, Le Parisien a depuis assuré qu’un milieu de terrain confirmé serait accueilli les bras ouverts par Luis Enrique. Le recrutement d’un défenseur central a également été évoqué, mais le PSG pourrait finalement rester en retrait du mercato durant le mois de janvier.

Le PSG ne compte pas bouger pour bouger

C’est en effet la tendance qui se dégage d’après L’Équipe. Satisfait de sa situation économique mais également de son effectif, le PSG n’aurait pas l’intention de recruter coûte que coûte sur le mercato hivernal. Peu de chance ainsi de voir arriver un joueur de dimension internationale dans le mois qui arrive, tandis que l’évolution des blessures de Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Fabian Ruiz dictera la décision finale des dirigeants.

Articles liés