Signature éclair, le PSG a joué avec le feu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Finalement discret cet hiver, le PSG aura toutefois réussi sa mission principale du mercato, à savoir se séparer d'Hugo Ekitike. Mais il a quand même fallu attendre les ultimes instants du marché pour voir l'attaquant français rejoindre l'Eintracht Francfort. Un dénouement heureux qui aurait cependant pu capoter dans les dernières minutes.

C'était l'un des dossiers prioritaires du PSG cet hiver. Bien décidé à délester son effectif, le club parisien voulait ainsi se séparer d'Hugo Ekitike qui ne jouait plus depuis le début de la saison, après avoir refusé de partir l'été dernier ce qui aurait pu plomber le transfert de Randal Kolo Muani

Ekitike file à l'Eintracht Francfort

Et le PSG est parvenu à ses fins puisque le prêt d'Hugo Ekitike à l'Eintracht Francfort a été officialisé jeudi soir. Une option d'achat est incluse dont le montant avoisine les 30M€. Une très belle affaire pour le club de la capitale qui avait recruté l'ancien Rémois pour 36M€ bonus compris.

Tout s'est joué à la dernière minute

Néanmoins, cette signature s'est jouée dans les dernières minutes comme le raconte L'EQUIPE. En effet, malgré des offres de Brentford et Wolfsburg, Hugo Ekitike voulait absolument rejoindre l'Eintracht Francfort, ce qui a mis en péril son départ. Tombé d'accord avec le club allemand depuis le 18 janvier, l'ancien Rémois a ainsi du attendre qu'un accord soit trouvé avec le PSG pour être autorisé à voyager en Allemagne. Ce qui est intervenu à 15h alors que le mercato fermait ses portes à 18h en Allemagne. Arrivé vers 17h, Hugo Ekitike a finalement été dans le temps pour passer la visite médicale et signer son contrat. Une signature éclair.

Articles liés