C'est le premier gros coup de l'hiver en Ligue 1. Endrick est sorti de l'ombre de Kylian Mbappé au Real Madrid pour entrer dans la lumière à l'OL. Et sa première apparition a déjà mis tout le monde d'accord, au point de choquer la presse espagnole, très impressionnée.
Recrue phare de ce début de mercato en Ligue 1, Endrick faisait ses grands débuts avec l'OL dimanche soir en Coupe de France contre le LOSC (2-1). Et le Brésilien n'a pas déçu puisqu'il a inscrit le but de la victoire pour les Gones. Une prestation qui n'est pas passée inaperçue en Espagne. MARCA a d'ailleurs été très impressionné.
Endrick choque déjà l'Espagne
« Malgré un jeu parfois individualiste, la volonté d'Endrick d'impressionner les supporters lyonnais était forte. À la 13e minute, il tenta d'ailleurs sa chance une nouvelle fois d'une frappe du bout du pied à l'intérieur de la surface », écrit le média espagnol avant de poursuivre.
«Endrick a été auteur de débuts mémorables»
« Endrick a continué d'impressionner en début de seconde période, frustrant les joueurs lillois. Cependant, voyant qu'il subissait des fautes répétées, Paulo Fonseco l'a remplacé à une vingtaine de minutes de la fin, afin de le préserver (…) Endrick a été auteur de débuts mémorables », ajoute MARCA.