Séisme au FC Nantes, la surprise est totale !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com, le FC Nantes a, longtemps, pensé à un duo Rolland Courbis-Stéphane Ziani pour remplacer Antoine Kombouaré sur le banc. Mais finalement, Franck Kita a jeté son dévolu sur Pierre Aristouy, ancien entraîneur des U19. Présent en conférence de presse avant ses débuts, le technicien est revenu sur sa semaine agitée.

La défaite face au RC de Strasbourg dimanche dernier (0-2) a été celle de trop pour les dirigeants du FC Nantes, qui ont pris la décision de se séparer d'Antoine Kombouaré. Pour le remplacer, les dirigeants ont pensé à un duo composé de Rolland Courbis et de Stéphane Ziani selon les informations du 10Sport.com. Mais à en croire Mohamed Toubache-Ter, Franck Kita, directeur général délégué, aurait pris, seul, la décision de nommer Pierre Aristouy, ancien entraîneur des moins de 19 ans. Présent en conférence de presse ce vendredi, il est revenu sur son arrivée en équipe première.

« Totalement inattendu »

« J'ai réfléchi une petite heure parce que ça engageait quand même beaucoup de changements, d'autant plus que c'était inattendu. Totalement inattendu. Ce n'était pas lié au fait de vouloir m'engager mais lié au changement de vie, de quotidien. L'engagement pour le club est évident, c'est le même depuis 6 ans que je suis revenu ici, le même que pendant mes 10 années de joueur ici. Si je n'avais pas eu à réfléchir à ce changement de vie, ça aurait pris 30 secondes » a déclaré le technicien, qui va tenter de sortir le FC Nantes de la zone de relégation. Et Aristouy croit fort à un maintien en Ligue 1.

« Ce n'est pas casse-gueule »

« Je l'ai accepté parce que je suis un enfant du club. C'est la première raison, je ne suis pas certain que je l'aurais fait partout ailleurs, La deuxième c'est parce que j'y crois, Je ne m'aventure pas dans quelque chose d'un peu casse-gueule. Ce n'est pas casse-gueule, non, pas du tout » a-t-il lâché dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés