Ce dimanche, le FC Nantes affrontera Toulouse. Le premier match de Pierre Aristouy à la tête de l'équipe première. La décision de confier les rênes de la formation à l'ancien entraîneur des moins de 19 ans viendrait de Franck Kita, directeur général délégué. Mais avant de prendre cette décision, un conflit aurait éclaté avec son père, Waldemar.
Le FC Nantes est en grand danger. 17ème au classement, les Canaris risquent la relégation. Pour éviter une catastrophe, les dirigeants ont décidé de remercier Antoine Kombouaré, à cinq journées de la fin. Comme annoncé par le 10Sport.com, le duo Rolland Courbis-Stéphane Ziani a été sondé.
Le FC Nantes s’est trompé, il annonce une catastrophe https://t.co/LwVCDcOZgb pic.twitter.com/p1IiP3dmty
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Un clash entre les Kita ?
Mais selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, un conflit a éclaté entre Waldemar Kita et son fils Franck au moment de choisir le successeur de Kombouaré. « Tu as décidé sans moi en janvier, tu te démerdes maintenant » aurait déclaré, en substance, le président du FC Nantes à son fils.
Aristouy, un choix de Franck Kita
Finalement, Franck Kita a pris la décision, seul, de miser sur Pierre Aristouy, ancien entraîneur des U19. Mais dans ce dossier, Waldemar Kita n'aurait pas dit son dernier mot. « Impossible de garder Aristouy » a confié Toubache-Ter, évoquant des contacts avec Claude Puel. Le FC Nantes risque encore de vive quelques semaines agitées.