Santos : Un nouveau concurrent pour la signature de Neymar ?
La rédaction

Selon la presse britannique, Manchester United a tenté de recruter Neymar en toute fin de mercato. Malgré une offre conséquente, le Brésilien est toujours chez lui, et il semble qu’il restera à Santos jusqu’en 2014. Mais avec le géant anglais, c'est un concurrent de plus qui se place dans la course à la signature de l’attaquant international.

Jusqu’à présent, ils étaient trois à se battre pour obtenir la signature du prodige, Neymar da Silva Santos Junior. Le FC Barcelone (surement le mieux placé) son rival le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, forcément avantagé grâce à sa force de frappe économique. Mais depuis peu, il semblerait qu’un nouveau poids lourd du football européen se soit lancé dans la course au Brésilien.

Une offre de dernière minute

C’est The Sun qui a révélé cette offre, venue d’Angleterre, et plus précisément de Manchester United. Selon le quotidien anglais, les Mancuniens auraient offert 48M€ à Santos pour lâcher son attaquant international. Cette offre, qui aurait été faite à la dernière minute du mercato anglais (vendredi dernier), a été refusée par le club Pauliste. Si la transaction avait eu lieue, Man U aurait battu le record du prix d’achat pour faire venir un joueur en Premier League (record détenu par City avec l’arrivée d’Agüero pour 45M€).

Avec cette offre refusée, il semble sûr maintenant que Neymar reste dans son club formateur pour les 2 prochaines années, jusqu’à la Coupe du Monde 2014. Après la compétition, disputée chez lui, l’Auriverde partira en Europe, pour franchir un pallier dans sa carrière. Sauf que désormais, c’est un concurrent de poids qui vient d’entrer dans la danse. Car MU a des arguments à faire valoir pour faire pencher la balance en sa faveur. Que ce soit financièrement ou sportivement, le recordman du nombre de titres en Premier League n’a rien à envier au Real et au Barça. De plus, avec un entraîneur emblématique comme Sir Alex Ferguson, les Red Devils ont un argument de poids pour empocher la mise. Alors Manchester United, nouveau concurrent dans la lutte pour l’arrivée de Neymar ? Réponse dans deux ans