Alors qu’il a quitté le PSG en 2023 pour rejoindre Al-Arabi au Qatar, Marco Verratti a assuré que Luis Enrique n’avait jamais réclamé son départ. Jusque-là, rien de choquant. Sauf que l’Italien avait révélé tout à fait l’inverse il y a encore quelques mois dans les colonnes de L’EQUIPE. Un retournement de veste qui étonne.
Nommé sur le banc du PSG en 2023, Luis Enrique a rapidement les idées claires au sujet de son projet. Ainsi, il aurait réclamé le départ de plusieurs grands noms à l'image de Neymar ou Marco Verratti. « Tu es le prototype du joueur que je déteste », aurait même lâché le technicien espagnol à Petit Hibou comme le révélait Le Parisien. Et pourtant, Marco Verratti assure que Luis Enrique n'a pas réclamé son départ.
Verratti change de discours sur son départ du PSG
« Ah, une chose : ils ont écrit que j'avais quitté le PSG parce que Luis Enrique le voulait. C'est faux : je vous assure que ma conversation avec Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr) remonte à bien plus loin, où je lui ai dit que je partais parce que je voulais de nouveaux défis. Nous sommes restés en très bons termes, c'est quelqu'un de formidable », affirme-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
Luis Enrique à l'origine de son départ ?
Des propos surprenants puisqu’ils sont en totale contradiction avec ce qu’affirmait Marco Verratti en octobre 2023. Quelques mois après son départ du PSG, le milieu de terrain italien accordait effectivement une interview à L’EQUIPE dans laquelle il assurait que Luis Enrique lui avait dit qu’il ne comptait pas sur lui : « À la reprise, j'ai eu un entretien avec Luis Enrique, il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires ». Difficile donc de connaître la vérité, mais une chose est sûre, Marco Verratti a menti au moins une fois.