PSG : Une accusation tombe sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les derniers instants du mercato, le PSG a tout tenté pour obtenir la signature d’Hakim Ziyech dont le prêt sans option d’achat semblait en excellente voie. Mais tout a capoté notamment à cause de Chelsea qui a trop tardé à envoyer les documents. Néanmoins, le PSG pourrait également être responsable de l’échec connu en janvier avec sa gestion du mercato.

Cet hiver, le PSG voulait absolument recruter un joueur offensif, notamment après le départ de Pablo Sarabia, qui s'est engagé avec Wolverhampton durant le mercato d'hiver. Dans cette optique, plusieurs noms ont circulé, mais le joueur le plus proche de signer était Hakim Ziyech, dont le prêt au PSG paraissait bouclé. Néanmoins, Chelsea a envoyé les documents trop tard, plombant l'opération. Cependant, d'après Romain Molina, l'international marocain n'a jamais été une priorité pour le PSG, qui a mis un peu trop de temps avant de s'activer.

«Ziyech n’a jamais été une priorité pour le PSG»

« Ziyech n’a jamais été une priorité pour le PSG. Ils veulent un joueur offensif. On leur propose Ziyech deux trois jours avant la fin du mercato, quatre jours. Ils entament les négociations moins de 48h avant la fin du mercato », explique le journaliste dans sa vidéo YouTube, avant de poursuivre.

«Tu dois anticiper avant, tu es le PSG»

« Ce sont les agents qui leur proposent, s’ils avaient vraiment eu envie de faire Ziyech, ils l’auraient fait bien avant, parce que Ziyech ça faisait des mois et des mois qu’on lui cherchait une porte de sortie, il y avait notamment eu des pistes en Italie. Chelsea se plante, ça c’est vrai, mais il n’y a pas que ça, il y a eu d’autres problèmes. Mais tu dois anticiper avant, tu es le PSG. Comment tu n’anticipes pas avant tu te retrouves le bec dans l’eau, comme d’habitude », ajoute Romain Molina.

Articles liés