C’est annoncé, le PSG s’est fait snober en fin de mercato
Axel Cornic

Luis Campos semblait décidé à offrir plusieurs renforts à Christophe Galtier en ce mercato hivernal. Pourtant, personne n’est arrivé au Paris Saint-Germain, qi a une nouvelle fois essuyé un échec avec Skriniar, mais qui a surtout raté le coche pour Hakim Ziyech. Ce dernier était pourtant à Paris et semblait sur le point de signer… avant qu’un énorme imbroglio avec Chelsea ne fasse tout capoter.

Le mercato nous offre régulièrement des histoires cocasse de dernière minute. Celui de cet hiver n’a pas fait exception, puisque Hakim Ziyech a été le grand acteur de la fin du mercato, avec une arrivée au PSG qui a capoté à cause d’une histoire d’échange de documents.

Le bon document ne serait jamais arrivé… ou trop tard

Si l’on s’en tient aux dernières révélations sur ce dossier, Chelsea aurait plusieurs fois envoyé des mauvais documents au PSG. Certains expliquent même que lorsque les bons documents sont finalement arrivés à Paris, ils n’étaient pas correctement signés et un accord n’a donc pas pu être trouvé à temps.

Chelsea aurait ignoré le PSG

D’après les informations d’Alfredo Pedulla, ce fiasco serait directement lié au transfert d’Enzo Fernandez, arrivé à Chelsea pour plus de 120M€. Dans La Gazzetta dello Sport, le journaliste italien révèle que le club londonien aurait volontairement ignoré le PSG pour ne pas se laisser distraire, préférant se concentrer sur une arrivée plutôt que sur le départ d’un joueur qui n’a pas sa place dans le dispositif de Graham Potter.

Articles liés