Incroyable, le PSG a loupé un transfert pour quatre minutes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG est en colère. Et pour cause, le club parisien n'est pas parvenu à s'attacher les services d'Hakim Ziyech en raison de Chelsea, qui aurait envoyé les documents nécessaires à la validation du prêt quatre minutes après la fermeture du mercato. Un dossier, sur lequel est revenu Christophe Galtier ce mercredi soir.

Deux départs (ceux de Pablo Sarabia et Keylor Navas) pour zéro arrivée. Le bilan de ce mercato hivernal est globalement négatif pour le PSG, qui pensait tenir son premier renfort de l'hiver. Désireux de quitter Chelsea et de rejoindre Paris, Hakim Ziyech s'était rendu dans les locaux du PSG, mardi dernier, pour boucler son prêt. 

L'opération a capoté pour quatre minutes

Mais l'opération a capoté car Chelsea a envoyé les documents nécessaires à la validation de son prêt trop tard. Sky Sports revient sur cette folle soirée de mardi soir. A 22:40, le PSG a envoyé un message aux Blues pour donner leur accord. Ces derniers, concentrés sur le transfert d'Enzo Fernandez, avaient ignoré les messages de la direction parisienne, avant de répondre à 23:55 en envoyant un document erroné.

Galtier pointe du doigt l'attitude de Chelsea

Finalement, Chelsea a fait parvenir les bons documents, mais à 00:04, soit quatre minutes trop tard. « Ce sont les aléas du mercato. Il faut l’accepter. Je veux simplement préciser qu’au vu des évènements passés, la responsabilité (de cet échec) n’incombe pas au PSG. C’est comme ça » a reconnu Christophe Galtier, qui devra faire sans Ziyech cette saison.

Articles liés