Du côté du PSG, on a donc terminé le mercato estival avec 4 recrues au compteur. En défense centrale, c’est Willian Pacho qui est venu étoffer les rangs parisiens. Mais d’autres noms ont circulé aux abords du Parc des Princes. Il avait notamment été question d’un vif intérêt de Luis Enrique pour Aymeric Laporte. Ce dernier est finalement resté en Arabie Saoudite et voilà qu’il a notamment fait la lumière sur son mercato.
Recruter en défense centrale était l’une des priorités du PSG à l’occasion de ce mercato estival. Initialement très intéressé par Leny Yoro, le club de la capitale a vu le Français lui passer sous le nez, quittant ainsi le LOSC pour signer à Manchester United. Il a alors fallu revoir ses plans et le PSG aura finalement trouvé son bonheur à l’Eintracht Francfort. Moyennant 45M€, c’est Willian Pacho qui a été recruté. Mais du côté de Paris, Luis Enrique avait visiblement d’autres idées en tête. En effet, comme cela avait été révélé en Espagne durant l’été, l’entraîneur du PSG avait notamment réclamé l’arrivée d’Aymeric Laporte, aujourd’hui à Al-Nassr en Arabie Saoudite. Un dossier qui ne sera donc pas allé jusqu’au bout…
Une recrue du PSG en pleine tempête, elle sort du silence https://t.co/R8LTriIco9 pic.twitter.com/m9PNg2c3cM
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Rien entre le Real Madrid et Laporte
Désiré du côté du PSG visiblement, Aymeric Laporte avait également d’autres prétendants lors de ce mercato estival. Ainsi, des intérêts du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid étaient aussi évoqués, mais voilà qu’en conférence de presse, l’international espagnol a apporté une autre vérité concernant son mercato. Laporte a ainsi lâché à propos des rumeurs l’envoyant au Real Madrid : « Il n’y a pas eu de relation, ils ne m’ont pas appelé. Donc il n’y a pas eu de choses à concrétiser avec eux directement ».
Bientôt de retour en Europe ?
Au final, Aymeric Laporte sera donc resté à Al-Nassr. Mais voilà qu’après un an en Arabie saoudite, l’ancien joueur de Manchester City a toujours dans un coin de sa tête un retour en Europe. « En Arabie, je suis loin de mon environnement et de ma famille. Ça sera évalué dans le futur afin de revenir en Europe. Si cela se produit, nous devrons l’analyser », a-t-il poursuivi.