PSG : quel trio pour le mercato ?
La rédaction

Pour sa conférence de presse de rentrée, Carlo Ancelotti a été clair : il veut encore un joueur par ligne. Qui seront les heureux élus ? Le 10 Sport a tenté d’y voir plus clair.

Package Samba : Dede-Oscar-Hulk Leonardo adore les Brésiliens. Et comme chacun sait, il essaie d’en rameuter le plus possible au Paris Saint-Germain. Dans cette optique, la piste Hulk est toujours chaude. Dede, défenseur central du Vasco de Gama, a été coché sur la liste des désirs suite à l’échec des négociations concernant Thiago Silva. Quant à Oscar, jeune milieu offensif de l’Internacional Porto Alegre, Leonardo aurait dîné avec son agent, qui est aussi celui d’Alex, voulu par Carlo Ancelotti et arrivé dans le club de la capitale l’hiver dernier.

Package Dolce Vita : Ranochia-Verratti-Cavani Là aussi, impossible de cacher l’intérêt de Leonardo pour les joueurs évoluant en Serie A. Après les signatures de Javier Pastore et Thiago Motta, entre autres, le directeur sportif du PSG a suivi de près Andrea Ranocchia, défenseur de l’Inter Milan de 24 ans. La piste menant à Marco Verratti, milieu offensif talentueux de Pescara est loin d’être éteinte, comme l’a souligné le Corriere dello Sport dans son édition de mercredi. Enfin, Edinson Cavani est toujours sur les tablettes puisque son nom est réapparu il y a peu dans les bureaux de Doha. Une offre exceptionnelle pourrait faire plier le Napoli.

Package mixte : Terry-Lucas-Van Persie Ancelotti a fait savoir que John Terry n’était pas une cible pour le PSG mais elle existe pourtant. Celle menant à Lucas est également bien réelle puisqu’elle correspond parfaitement à l’envie de Leonardo de miser sur des jeunes talents brésiliens pour exploser en Europe. La concurrence s’annonce toutefois rude sur le dossier mais le PSG a des arguments. Enfin, comment ne pas évoquer l’hypothèse Robin van Persie ? L’attaquant batave a décidé de ne pas prolonger son contrat à Arsenal, qui expire la saison prochaine. Son tarif sera de 35 millions d’euros. Depuis quand cette somme ferait-elle peur aux dirigeants qataris ?