Après l'élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de le Ligue des Champions face au Bayern Munich, les supporters semblaient préparer une nouvelle vague de sifflets envers Lionel Messi. Il lui était reproché son salaire pharamineux, aux antipode de sa prestation lors de la double confrontation face au Bayern. Pourtant, cette information a été catégoriquement démentie par les supporters.
Déjà copieusement sifflé l'année précédente après l'élimination face au Real Madrid, toujours en huitième de finale de la Ligue des Champions, une rumeur venant d'Espagne laissait entendre qu'un bis repetita allait avoir lieu, avec pour principale cible Lionel Messi. Dans un article publié par Mundo Deportivo, un supporter parisien aurait en effet déclaré : « On va le siffler. Il a un trop gros salaire par rapport à ce qu'il propose sur le terrain. On ne veut pas qu'il reste. » Mais depuis, l'article a été supprimé.
Galtier défend Messi
Invité à réagir à cette potentielle action à l'encontre de Lionel Messi, Christophe Galtier a tenu à défendre la star du PSG lors de sa conférence de presse : « Il n'y a aucune raison de siffler les joueurs, ils ont donné le maximum dans cette compétition (en C1). On a été éliminés parce que le Bayern Munich est arrivé beaucoup plus en forme que nous sur cette double confrontation. »
Mercato : Des fortunes proposées à cette star du PSG ? https://t.co/13AFdZnW4O pic.twitter.com/L56nTmMD3H
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Aucune action contre Messi n'aura lieu
Mais depuis cet article publié dans la presse espagnole, des démentis se sont multipliés. Tout d'abord, RMC a indiqué que le Collectif Ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters du PSG n'avait pas prévu de siffler la Pulga face à Rennes ce dimanche. La star argentine - toujours en négociation avec le PSG pour une prolongation d'après le10sport.com - ne devrait pas être la cible des supporters du CUP appuie culturepsg.com. Les sifflets de l'an passé avaient touché Messi, mais cette année, il semblerait qu'il n'ait pas à s'inquiéter.