Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Au lieu de réclamer et de bouder, Augustin ferait bien de se battre»

Alors qu'il pourrait aller voir ailleurs en janvier, le jeune attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin a été vivement critiqué par Bruno Salomon.

Vivement critiqué en début de saison par plusieurs observateurs, Edinson Cavani a vite fait taire ses détracteurs. En empilant les buts match après match, l'international uruguayen a su s'imposer pour ainsi ne plus faire discuter autour de sa légitimité à être numéro 9 au PSG. De son côté, Jean-Kevin Augustin commencerait à trouver le temps long, au point qu'il pourrait aller chercher du temps du jeu ailleurs. Ce que ne comprend pas Bruno Salomon...

« Il en est à 12 rencontres en une demi-saison contre 17 »

« Les jeunes qui sortent du centre de formation du PSG, ils ont du talent, peut-être plus qu’ailleurs. Mais ils ont un défaut, ils sont impatients ! Je voudrais prendre un cas symptomatique de la jeunesse parisienne, alors que le PSG n’a jamais mis autant en avant sa formation, il faut le mettre au crédit d’Unai Emery, un coach qui a ouvert hier la porte à quatre joueurs. Il a dit qu’ils devaient aller chercher du temps de jeu ailleurs pendant quelques mois. Pour Ongenda, Callegari et Ikoné, oui, pourquoi pas, mais alors pour Jean-Kevin Augustin, là je ne comprends pas. Le joueur lui-même, il râle, il peste, il a été convoqué dimanche par Kluivert et Emery pour discuter, lui il veut plus de temps de jeu, mais il a eu sa chance cette saison ! Il en est à 12 rencontres en une demi-saison contre 17 sur toute la saison dernière. Il a eu plus de temps de jeu que Jesé. Au lieu de réclamer, de bouder quand il n’est pas dans le groupe, il ferait bien de se battre et d’être décisif… au lieu de penser qu’il est en position de force pour aller voir ailleurs. Oui, il a du talent, oui c’est un bon joueur, mais quand on est la doublure de Cavani, on s’accroche et on se bat. Là, il va aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le Club cherche un attaquant supplémentaire », explique ainsi le journaliste de France Bleu 107.1.

Articles liés