PSG : Alvaro Pereira prêt à négocier
La rédaction

Le mercato estival approche et ce dernier risque d'être très agité pour le PSG. Ce matin, en plus de Hulk, le club de la capitale s'intéresserait à un autre joueur de Porto. Selon son agent, Alvarao Pereira, s'apprête à négocier un départ.

Alvaro Pereira est champion du Portugal et profite de la fête avec les socios et le club. Cependant, l'Uruguayen garde l'esprit clair et tourné vers la suite, c'est-à-dire un autre club que le FC Porto. Déjà l'année dernière, Chelsea et le PSG étaient chauds sur le dossier et les Blues avaient presque embarqué le latéral gauche à Londres. Cela ne s'est pas fait mais les Londoniens reviennent à la charge et Paris ne lâcherait pas non plus. Les deux clubs vont apparemment potasser leurs devoirs de vacance ensemble.

Un agent naïf Ce matin, la presse portugaise évoquait Hulk mais aussi l'intérêt du PSG pour le vainqueur de la dernière Copa America avec l'Uruguay, Alvaro Pereira. L'agent du joueur fait d'abord mine de l'ignorer, dans l'édition du jour de Record : « Chelsea et le PSG veulent Alvaro Pereira ? Personne n'a parlé avec moi, je n'ai aucune information qui aille dans ce sens, mais c'est possible que ces clubs soient en contact avec le FC Porto ». Traduction : sans doute, le PSG et Chelsea se sont pour le moins renseignés auprès du club des Dragons.

Les négociations bientôt lancées « Je ne suis arrivé qu'avant hier au Portugal, j'étais au Stade du Dragon pour voir la fête, mais je n'ai pas encore parlé avec les dirigeants du club. Ce n'était pas le moment opportun » a déclaré l'agent de Palito (ndlr cure-dent en portugais) avant d'ajouter : « J'espère me réunir avec eux dans les prochains jours. je n'ai aucune proposition concrète à présenter, mais plusieurs contacts de quelques clubs qui aimeraient connaître les conditions de négociations du FC Porto. » Les prochaines semaines seront décisives pour le FC Porto qui avec la vente de Hulk et Pereira dépasseraient facilement les 100 M€. Une somme qui risque de rester longtemps un record au Portugal avec l'arrivée du fair-play financier.