Après une saison longue et éprouvante, Steve Mandanda ne serait pas contre l’idée d’un départ de l’OM, qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Bloqué par un marché des transferts plus que fermé, il réclame en tout cas des garanties à ses dirigeants.
« C’est important de savoir où le club veut aller et comment surtout, a mis en garde Steve Mandanda. J’espère avoir des discussions très prochainement avec les dirigeants. » Le capitaine et portier marseillais n’y va pas par quatre chemins et ne veut surtout pas revivre la même saison cauchemardesque. Il aimerait surtout avoir des garanties quant à son avenir personnel même s’il pense qu’il devrait encore rester une saison de plus à l’OM. « Normalement, je serais à l’OM la saison prochaine, a confié Mandanda. Je ne peux pas être plus clair que ça. Ce n’est pas de la langue de bois. Il n’y a pas de mensonges là-dessus. Je ne peux pas dire que je serais là à 100 %. Dans le football tout peut arriver… »
Mandanda voudrait partir
Selon nos informations, dans son optique notamment de devenir le portier numéro 1 de l'équipe de France, Steve Mandanda aurait demandé à ses représentants de lui trouvé un grand club européen cet été, avec comme priorité l’Angleterre. Afin de palier son éventuel départ, les dirigeants marseillais étudient donc de près les pistes menant à Steeve Elana (Brest), Guillermo Ochoa (Ajaccio) ou encore David Ospina (Nice). Mais comme pour Hugo Lloris, le marché des gardiens reste le plus fermé et les clubs ne sont pas vraiment enclins à débourser de grosses sommes pour s’offrir un gardien de premier plan. Malgré l’intérêt de quelques formations européennes, aucune proposition concrète ne lui a été formulée et Mandanda va donc être contraint de rester à l’OM. Si sur le plan sportif, la nouvelle rassure les dirigeants olympiens, sur le plan économique, un départ de Mandanda aurait pu faire leurs affaires.