Cet été, l'OM a opéré beaucoup de changements dans son effectif. De nombreux joueurs sont arrivés, et d'autres sont partis. C'est le cas de Mattéo Guendouzi, qui quitte le club phocéen, après deux saisons. Le milieu de terrain a tenu à faire ses adieux à Marseille, à travers un message publié sur les réseaux sociaux.
Avec Pablo Longoria, il faut s'attendre à vivre des mercatos très animés. Le marché des transferts estival édition 2023 n'aura pas dérogé à la règle. L'OM aura accueilli pas moins de huit joueurs cet été, donc une bonne partie sera titulaire. Un bouleversement de l'effectif qui est une habitude chez le président olympien, mais qui ne facilite pas une certaine stabilité.
Correa et Murillo sont les derniers arrivés
On ne sait pas encore si l'OM va nous réserver une surprise lors de ce dernier jour de mercato, mais le club phocéen a encore enregistré plusieurs recrues il y a peu. C'est d'abord l'attaquant argentin, Joaquin Correa qui a rejoint les rangs de l'équipe de Marcelino, sous la forme d'un prêt, avec option d'achat. Puis c'est le latéral droit, Michael Murillo, qui a débarqué à Marseille, contre 2,5M€, en provenance d'Anderlecht.
Le clan Guendouzi décisif pour son départ de l’OM ? https://t.co/Lb0374Aukh pic.twitter.com/kuEmRlrZzT
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
Guendouzi fait ses adieux à l'OM
Au rayon des départs, l'OM s'est aussi activé dernièrement. Pablo Longoria a transféré Mattéo Guendouzi à la Lazio. Le Français s'est engagé en prêt, avec obligation d'achat. Peu après son arrivée en Italie, le milieu de terrain a tenu à faire ses adieux à son ancien club, à travers un message publié sur Twitter. « De ce 6 juillet 2021 est né un coup de foudre. Un coup de foudre sincère, animé par une passion commune avec vous, Supporters. 2 années de passion, de folie, de partage, de moments complexes aussi que j’ai pu vivre avec une certaine pudeur et un soutien constant… Le vôtre. Marseille, ville extraordinaire. Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. D’où que l’on vienne, on est chez soi à Marseille. »