L'OM a beaucoup changé en l'espace de quelques mois. Des dirigeants ont claqué la porte et Medhi Benatia a hérité de la direction sportive en novembre 2023. L'effectif a évolué et a été bâti à la dernière intersaison à l'image de Roberto De Zerbi. Si bien que l'entraîneur italien ne devrait pas être sous pression pendant un moment. Explications.
Frank McCourt a racheté l'OM à l'automne 2016. De là est né le Champions Project. Depuis, le club phocéen a retrouvé les coupes européennes dont la Ligue des champions, mais n'a jamais pu réellement rivaliser avec le PSG sur la scène nationale. De ce fait, les dirigeants et entraîneurs se sont succédés à Marseille.
Mercato : L’OM transfère un fan pour jouer avec Rabiot ? https://t.co/xGww1jW0vD pic.twitter.com/2Ty0vBqpDT
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
«Frank McCourt a validé ça, a mis l'argent sur la table et s'est investi dans la durée»
Depuis la nomination de Pablo Longoria à la présidence de l'OM en février 2021, six coachs ont été aux rênes de l'équipe première de l'OM. Toutefois, Frank McCourt s'est investi dans le nouveau projet sportif de l'Olympique de Marseille en misant sur Roberto De Zerbi. « Le contrat de De Zerbi est de trois ans parce que Frank McCourt a validé ça, a mis l'argent sur la table et s'est investi dans la durée. Il peut évidemment y avoir une étincelle qui pourra tout changer, mais c'est pareil dans tous les clubs ».
«Les dirigeants ont tellement envie de stabilité et croient tellement en Roberto De Zerbi qu'ils ne se poseront pas la question»
D'ailleurs, en cas de résultats sportifs mitigés, Roberto De Zerbi ne devrait pas connaître le même sort que ses prédécesseurs. « Je pense que s'il y avait une crise de résultats jusqu'à Noël, les dirigeants ont tellement envie de stabilité et croient tellement en Roberto De Zerbi qu'ils ne se poseront pas la question ». a conclu Florent Germain, journaliste de RMC, pendant l'émission Rothen s'enflamme vendredi.