Éliminée dès les phases de poules de cette édition 2024 de la CAN, l’Algérie a décidé de limoger son sélectionneur Djamel Belmadi. A la recherche d’un nouveau sélectionneur, la fédération algérienne aurait sondé Zinédine Zidane, ancien entraîneur à succès du Real Madrid. Flatté par cette sollicitation, le Français aurait d’ailleurs donné sa réponse.
Zidane - OM : L’Arabie Saoudite confirme ! https://t.co/Ju0kVoFV7i pic.twitter.com/L4DfPVUUOW
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
L’Algérie tente le coup Zidane
Mais de son côté, Zizou a toujours confié vouloir prendre la tête de l’équipe de France. Cependant, Didier Deschamps devrait rester en poste au moins jusqu’à 2026, laissant alors l’avenir de Zinédine Zidane en suspens. Ce vendredi, l’Equipe a révélé que la sélection algérienne avait sollicité l’ancien du Real Madrid, en vue d’une nomination sur le banc des Fennecs afin d’assurer la succession de Djamel Belmadi, limogé ce mercredi.
Zidane a recalé l’Algérie
Le quotidien sportif précise que Zinédine Zidane, d’origine algérienne, a été flatté par cet intérêt de la fédération algérienne de football à son égard. Cependant, Zidane a rapidement décliné cette proposition, lui qui souhaite toujours atterrir à terme sur le banc de l’équipe de France. A suivre…