Mercato : Un clash est révélé avant son transfert à l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est désormais une quasi-certitude, Elye Wahi devrait quitter le RC Lens cet été. Recrue la plus chère de l'histoire du club nordiste, l'attaquant n'est jamais parvenu à se sentir à l'aise au sein du vestiaire. Des tensions sont apparues avec certains de ses coéquipiers. Une donnée qui explique aussi les envies d'ailleurs de l'ancien montpelliérain.

Engagé dans le dossier Eddie Nketiah, l’OM s’est aussi lancé sur les traces d’Elye Wahi. Malgré sa saison délicate, le jeune attaquant conserve une jolie côte sur le marché. En plus du club marseillais, Chelsea et West Ham auraient aussi coché son nom. Comme l’explique un journaliste anonyme proche du RC Lens, Wahi ne se sentait pas en odeur de sainteté dans le nord de la France.

Des tensions dans le vestiaire du RC Lens ?

« Il n'y a pas eu de problème à Montpellier. Ce que je sais, c'est qu'à Lens, il est arrivé dans un vestiaire avec des personnalités fortes. Il ne se sentait pas chez lui. Ce n'était pas l'amour fou entre lui et Sotoca, ni entre lui et Thomasson. Une partie du vestiaire l'attendait au tournant (…) Wahi a deux défauts majeurs : la répétition des efforts et parfois les difficultés dans le jeu combiné. Il a du mal à tenir 90 minutes à haute intensité avec un rythme régulier. Malgré cela, ses qualités de vitesse et d'explosivité sont impressionnantes. Il lui manque encore de la maturité, mais il possède des qualités exceptionnelles » a-t-il déclaré au Phocéen.

Wahi, le successeur d'Aubameyang ?

En cas d’arrivée à l’OM, Wahi pourrait bien remplacer Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l’attaque. « Personnellement, je le vois plutôt comme attaquant de pointe. Il peut jouer sur le côté, notamment en faux pied, et a évolué à gauche lorsqu'il était jeune, ainsi que lors de sa première saison à Montpellier. Cependant, un ailier doit aussi délivrer des passes décisives, ce qui n'est pas nécessairement sa qualité première. Il peut faire la différence sur le côté grâce à sa vitesse, mais je le préfère clairement en attaque » a-t-il lâché.

Articles liés