Mercato - Tottenham : Villas-Boas voulait Hulk, Villa et Moutinho !
La rédaction

Limogé cette semaine par son club de Tottenham, André Villas-Boas n’aurait pas forcément eu les conditions de travail initialement souhaitées…

Actuellement sans emploi après son licenciement de Tottenham suite à des résultats très irréguliers et une humiliation subie à domicile face à Liverpool (0-5), André Villas-Boas n’a, de l’avis de beaucoup, aucune excuse vis-à-vis de son échec chez les Spurs, tant ses dirigeants lui ont donné carte blanche l’été dernier sur le marché des transferts en dépensant plus de 110M€ pour renforcer l’équipe. La situation est pourtant légèrement différente…

Mercato - Tottenham : «Villas-Boas a dépensé l’argent de Bale comme un gamin dans un magasin de bonbons»

VILLAS-BOAS NE VOULAIT PAS D’ERIKSEN, LAMELA, CHADLI ET CHIRICHES !

En effet, le Daily Mail affirme aujourd’hui que sur les sept recrues achetées par Tottenham cet été, seulement trois étaient réclamées par Villas-Boas. Il s’agit du Brésilien Paulinho, de l’Espagnol RobertSoldado, et du Français Étienne Capoue. Les quatre autres étaient désirées par le président Levy et le directeur technique Franco Baldini : NacerChadli, Vlad Chiriches, Christian Eriksen et ErikLamela. Le quotidien britannique assure par ailleurs que le manager portugais avait réclamé quatre autres recrues à ses dirigeants, sans succès…

HULK, MOUTINHO, WILLIAN, VILLA…

Ainsi, Tottenham s’est fait doubler sur le fil par Chelsea sur le cas du Brésilien Willian. D’autre part, les Spurs ont échoué à faire venir DavidVilla, qui a quitté Barcelone pour rejoindre l’AtléticoMadrid. Les deux autres joueurs réclamés par André Villas-Boas étaient Hulk, qui désirait pourtant fortement quitter le Zénith St-Pétersbourg, et JoaoMoutinho, qui a finalement rejoint l’AS Monaco. Deux joueurs déjà dirigés par Villas-Boas à Porto et qui auraient vu d’un bon œil l’opportunité de travailler avec leur ancien coach. Une belle occasion gâchée…

Articles liés