Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham - Adebayor : « Je ne peux pas tomber plus bas »

Emmanuel Adebayor, Tottenham

Mis à l’écart par son équipe de Tottenham, Emmanuel Adebayor vit des moments très difficiles actuellement. Le Togolais cherche toujours une solution à sa situation. 

Alors que la recrue Roberto Soldado, achetée à prix d’or à Valence, occupe la pointe de l’attaque de Tottenham cette saison, ses concurrents se voient contraints de ramasser les miettes. Si Jermaine Defoe profite pleinement de son faible temps de jeu pour aligner les buts, notamment en Europa League, son ancien compère d’attaque Emmanuel Adebayor ne peut pas en dire autant. Marginalisé chez les Spurs, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Manchester City commence à trouver le temps long dans les tribunes de White Hart Lane.

« SI JE VAIS PLUS BAS, ALORS C’EST QUE JE SUIS MORT »

« J’ai essayé de garder confiance en moi, mais je ne peux pas tomber plus bas. Si je vais plus bas, alors ça signifie que je suis mort. Ce que j’ai trouvé difficile, ce n’était pas de m’entraîner avec les jeunes, mais de voir arriver le physio pour me dire que j’allais m’entraîner avec les jeunes. J’ai trouvé ça dur », a déclaré l’international togolais au Sun, acheté pour près de 6M€ à Manchester City l’an dernier et annoncé sur le départ.

« J’AI TROIS ANS DE CONTRAT ICI, JE NE VAIS NULLE PART »

S’il cite les blessures, la Coupe d’Afrique des Nations ou encore la mort tragique de son frère comme les raisons qui lui ont fait perdre sa condition physique, l’ancien Monégasque assure pourtant ne pas vouloir quitter Tottenham et se battre pour retrouver sa place au sein de l’équipe. « J’ai encore trois ans de contrat ici, je ne vais nulle part. Je suis pleinement engagé, mon niveau de forme physique est en train de revenir, et j’ai encore des choses à faire ici », a-t-il ajouté.

Articles liés