Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Villas-Boas compte sur Defoe

Jermaine Defoe, Tottenham

En manque de temps de jeu cette saison à Tottenham, Jermaine Defoe est annoncé sur le départ. Son entraîneur André Villas-Boas assure compter pleinement sur lui.

Présent au club depuis 2003 (avec une parenthèse à Portsmouth de 2007 à 2009), Jermaine Defoe fait partie des meubles à Tottenham. L’attaquant international anglais joue pourtant les seconds rôles cette saison, derrière le buteur espagnol Roberto Soldado, acheté à prix d’or au FC Valence. Alors que des rumeurs envoient depuis quelques jours le Londonien vers la MLS et le FC Toronto, le manager des Spurs André Villas-Boas ne veut pas entendre parler de départ.

« IL A UN RATIO IMPRESSIONNANT »

« J’ai vu dans la presse qu’il y avait un intérêt de la part de Toronto, mais on veut que Jermaine reste et aille au bout de son contrat. Le joueur est engagé avec le club, et le club est engagé avec le joueur. Il est notre meilleur buteur en ce moment et il est en course pour le record du nombre de buts marqués en Coupe d’Europe pour Tottenham, ce qui est important pour sa motivation personnelle. Il a fait un meilleur début de saison que l’an dernier. Il a un ratio de buts impressionnant et c’est un joueur que tout le monde chérit », a confié le Portugais en conférence de presse.

MONSIEUR EUROPA LEAGUE

Incroyablement efficace en Europa League cette saison (6 buts en 4 matches), Jermaine Defoe n’a toujours pas trouvé la faille en Premier League, ce qui a le don de l’inquiéter en vue de la Coupe du Monde. « C’est génial de marquer dans ces compétitions mais j’ai le sentiment qu’il faut surtout que je marque en Premier League. Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à prouver à mon âge mais pour faire partie de l’équipe qui ira à la Coupe du monde, il faut que je joue avec mon club », déclarait-il récemment.

Articles liés