Cantonné au banc de touche depuis la signature de Roberto Soldado, Jermain Defoe s’inquiète pour sa place en sélection anglaise à un an de la Coupe du monde au Brésil.
Titulaire avec les Spurs de Tottenham en Ligue Europa jeudi face à l’Anzhi Makhachkala (2-0), Jermain Defoe a ouvert le score et guidé son équipe vers la victoire. Remplaçant en championnat, l’attaquant anglais commence à perdre patience et craint pour sa place en sélection anglaise à moins d’un an de la Coupe du monde au Brésil.
« IL FAUT SURTOUT QUE JE MARQUE EN PREMIER LEAGUE »
« C’est génial de marquer dans ces compétitions mais j’ai le sentiment qu’il faut surtout que je marque en Premier League. Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à prouver à mon âge mais pour faire partie de l’équipe qui ira à la Coupe du monde, il faut que je joue avec mon club », a-t-il lancé au micro de Sky Sports.
« JE DOIS JOUER, C’EST UNE ANNÉE DE COUPE DU MONDE »
« Comme vous l’imaginez, c’est extrêmement frustrant, surtout après avoir travaillé si dur en pré-saison et avoir dit aux gens ‘’je me sens plus affûté et plus fort que jamais’’. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Je m’exprime sur le terrain. Marquer des buts est la solution, aller sur le terrain et montrer au manager ce que je peux faire. A l’évidence, il faut en parler au manager. J’ai discuté avec André. Mais je dois jouer, c’est une année de Coupe du monde ! »