Mercato : Sampaoli en rêvait à l’OM, il va signer à l’OL
Thomas Berthelot

Le dossier du latéral Argentin Nicolas Tagliafico semble en bonne voie du côté du Rhône. Les dirigeants de l’OL et du club néerlandais de l’Ajax Amsterdam seraient tombés d’accord pour le transfert de Nicolas Tagliafico. Reste plus qu’à attendre la décision finale de l’international Argentin.

Lyon a décidé de passer la seconde sur le dossier Tagliafico. Le latéral gauche pourrait donc s’installer chez les Gones pour une somme tutoyant les 4M€, selon les informations de L'EQUIPE. Une somme que l’Ajax avait dû débourser pour s’attacher les services du joueur en 2018. Une plus-value indéniable pour Lyon, qui avec cette arrivée, bénéficierait de l’expérience au plus haut niveau de Tagliafico. Âgé de 29 ans, l’homme aux 40 sélections avec l’Albiceleste, a disputé 29 matchs toute compétition confondue avec l’Ajax. Le joueur est séduit par le projet mené par Peter Bosz. Lyon est désormais suspendu à la décision du latéral gauche.

Tagliafico, la cote en Ligue 1 ! 

En effet, l’expérience de Tagliafico et son profil ont longtemps intéressé d’autres cylindrées de Ligue 1. Le rival marseillais, notamment, sous l’impulsion de son entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, a longuement cherché une alternative à Luan Peres à gauche. L’ex-coach de Marseille avait misé sur leur bonne relation pour tenter d’enrôler le joueur. Une tentative de prêt avec option d’achat qui avait malheureusement échoué.

Lyon en concurrence avec des clubs européens

Marseille comme Lyon, aujourd’hui, pourrait se heurter à une concurrence rude pour un joueur qui intéresse en Europe. Son contrat se finissant à l’issue de la saison prochaine, le camp de l’Argentin temporise pour trouver une offre d’un club supérieur à Lyon. Brighton pourrait s’activer avec le départ de Cucurella, à Manchester City pour 35M€. Le FC Barcelone également serait fortement intéressé par Tagliafico. C’est pour cela que Lyon garde un œil sur d’autres joueurs capables de renforcer son secteur défensif. Alejandro Grimaldo, Estupinian sont encore supervisés.

Articles liés