Accès direct au contenu

Mercato

Mercato : Saintini (Cholet), la pépite du National suivie par Liverpool et la Ligue 1

A 18 ans, Nathanaël Saintini est un joueur clairement à part. Et un talent courtisé qui va très vite rejoindre le monde professionnel, par le grande porte…

Il y a quelques mois, Nathanaël Saintini a eu l’opportunité de signer un contrat professionnel avec Montpellier. Après avoir découvert les joies de l’équipe de France U18, ce défenseur de talent a toutefois refusé la proposition du MHSC, où il évoluait depuis deux saisons, pour aller signer… en National. L’intéressé s’en explique : « J’ai préféré aller en National que de rester à Montpellier car même si on me proposait un contrat stagiaire pro, mon objectif n’était pas de jouer en équipe réserve. J’ai préféré attendre mon tour et j’ai signé à Cholet, où on m’a promis que je jouerai au moins 10 matchs. Le club a tenu promesse, le coach compte sur moi et je l’en remercie. Retrouver le monde professionnel, dans un club qui donne sa chance aux jeunes, fait partie de mes objectifs ». Et pour cela, le jeune Saintini n’a pas de souci à se faire. Une dizaine de clubs de Ligue 1 sont déjà à ses trousses. De même que plusieurs écuries étrangères, dont certaines très prestigieuses comme Liverpool, qui le suit depuis un an maintenant.

Il brille dans un championnat compliqué

Les contacts sont quasi quotidiens pour Nathanaël Saintini et Cholet, certain de tenir une véritable pépite dans ses rangs. Être capable, à 18 ans, de ferrailler avec les joueurs expérimentés d’un championnat aussi compliqué que celui du National n’est pas donné à tout le monde… A l’instar de Dorian Bertrand, attaquant choletais qui a été acheté par Angers lors du dernier mercato estival après avoir flambé lors de la saison 2017-2018, Nathanaël Saintini devrait prochainement quitter le club qui lui a donné sa chance pour rejoindre l’élite. Dès cet hiver ? C’est fortement possible au regard de l’insistance des clubs qui le désirent. Reste à savoir si ce sera en France ou à l’étranger, où la prestigieuse Premier League semble à sa portée…