Annoncé dans le viseur de l’OM cet été, Jorge Sampaoli s’est imaginé dans la peau de l’entraîneur du Real Madrid.
Considéré comme le nouveau Marcelo Bielsa par de nombreux observateurs, Jorge Sampaoli avait d’ailleurs été évoqué pour succéder à El Loco cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille. Mais après avoir remplacé Bielsa à la tête de la sélection chilienne, il ne prendra pas sa succession à l’OM. Toutefois, Sampaoli reste sollicité malgré le début des qualifications de la zone sud-américaine pour la prochaine Coupe du monde. Et il n’écarte pas la possibilité d’entraîner un jour le Real Madrid.
« Il faudra voir à ce moment-là »
« Vous me parlez d’hypothèses et je ne peux pas parler d’hypothèses. Je résous toutes les choses au moment où elles se produisent. M’imaginer au Real Madrid… Il faudra voir à ce moment-là comment je suis et comment je me sens, mon humeur déterminera beaucoup de choses. Aujourd’hui je suis dans l’attente de ce qui se passera en novembre avec les joueurs et la sélection chilienne », explique le sélectionneur chilien dans une interview accordée à la radio Bío Bío.
« Sampaoli a un contrat »
« C’est dans son droit de recevoir qui il souhaite. C’est logique qu’un technicien comme Sampaoli s’entretiennent avec beaucoup de pays et des équipes qui veulent travailler avec lui. Il a reçu des clubs et des sélections. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait et il me le dit toujours. Je ne peux pas tout le temps lui demande s’il reste ou s’il part, il a un contrat. Nous avons Sampaoli, les conditions contractuelles sont claires entre lui et moi. Il n’y a pas de doubles interprétations. C’est dans son droit de recevoir qui il veut lors de son temps libre. Il ne se cache pas et il le fait ouvertement », confiait cet été Sergio Jadue, le président de l’Association Nationale de Football Professionnel du Chili, alors que Jorge Sampaoli était dans le viseur de l’OM.