Sans club, José Mourinho a lancé une offensive ces derniers temps pour retrouver un banc de touche. A commencer par celui du Real Madrid. Analyse.
Sans club depuis son départ de Manchester United en cours de saison dernière, José Mourinho est en train de lancer des grandes manœuvres pour retrouver un banc de touche. Quand un coach de la trempe du Portugais se met en action sur le mercato, cela provoque fatalement des remous sur les bancs de touche incertains. Son nom est par exemple revenu du côté du FC Valence.
La stratégie habituelle de Jorge Mendes
Ce n’est pas non plus un hasard si le nom de Mourinho revient avec insistance du côté du Real Madrid, où l’on imagine que son représentant Jorge Mendes effectue un travail de fond pour faire germer l’idée dans la tête du président Florentino Pérez. Créer un contexte dans lequel le profil de Mourinho s’impose de lui-même fait partie des axes stratégiques classiques du célèbre agent portugais. Le pressing médiatique autour de Mourinho est devenu d’ailleurs si fort qu’il a obligé Zidane à l’évoquer publiquement : « Mourinho ? Ça ne me dérange pas. C'est la situation. Ici, vous perdez un match, et tout doit être changé ».