Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Même bradé, qui va vouloir de lui ?

Considéré comme faisant partie des meilleurs joueurs au monde il y a encore quelques années, Gareth Bale traine désormais son spleen à Madrid. La seule solution pour se relancer serait un transfert, mais les prétendants du Gallois se font rares.

Gareth Bale vit une saison plus que compliquée du côté du Real Madrid. Si les statistiques de l’ancien de Tottenham sont plus que correctes, (14 buts et 6 passes décisives en 42 apparitions) son statut ne cesse d’être remis en cause et ses performances restent insuffisantes pour un joueur recruté pour plus de 100 millions d’euros. Le retour de Zidane sur le banc merengue aurait pu le relancer mais le technicien français ne semble plus lui faire confiance et Bale a même été écarté du groupe lors de la défaite à la Real Sociedad ce week-end. Dès lors, un départ loin de Madrid semble être la meilleure solution pour l’ailier gallois.

Un prix qui refroidit tous les prétendants

L’équation est cependant encore loin d’être résolue. Pour quitter le Real Madrid, encore faut-il trouver un acheteur prêt à miser de nouveau sur Gareth Bale. La maison blanche ne compte pas brader son ailier, recruté pour une somme astronomique en 2013. Mais quel club sera prêt à mettre 80 millions sur la table pour un joueur qui n’offre que peu de garantie sur son niveau actuel ? Par ailleurs, le salaire du joueur, tout aussi important, est également un facteur qui devrait refroidir les potentiels prétendants du gallois. Longtemps intéressé par le joueur formé à Southampton, Manchester United pourrait formuler une offre, mais on imagine mal Bale se relancer au sein d’un club qui ne participera pas à la prochaine Champions League... Qu’on se le dise, le retour du Gallois au plus haut niveau ne sera pas une longue route tranquille. 

Articles liés