Ballon d'Or 2022, Karim Benzema a été salué par son président, Florentino Perez. Sacré, lui aussi, meilleur dirigeant de l'année, l'Espagnol n'a pas tiré d'éloges à l'égard de l'international français, qu'il est parti chercher à Lyon en 2009. Un choix qu'il ne regrette aucunement, comme il l'a confié dans les colonnes de la presse italienne.
A 34 ans, Karim Benzema est au sommet de sa carrière. Auteur d'une saison 2021/2022 majuscule, le buteur a reçu le Ballon d'Or 2022 des mains d'une légende du Real Madrid, Zinédine Zidane. Un sacre amplement mérité pour Florentino Perez, président de la formation merengue.
Coupe du monde 2022 : L'énorme colère de Karim Benzema https://t.co/haHtgWR8DK pic.twitter.com/ZUPxUH6NZ0
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
« Ça fait deux ans qu'il mérite le Ballon d'Or »
Sacré meilleur président de l'année par Tuttosport, Florentino Perez a salué les prestations de Benzema. « Son secret ? C'est qu'il est le meilleur joueur du monde. Il s'est amélioré avec le temps. Ça fait deux ans qu'il mérite le Ballon d'Or » a-t-il déclaré au quotidien italien.
« Ça reste une fierté pour moi d'être allé chez lui pour le recruter »
L'occasion pour lui de revenir aussi sur son transfert en 2009. Le président du Real Madrid avait fait le déplacement jusqu'à Lyon pour convaincre le buteur. « Je me souviens de son recrutement en 2009, c'était un mélange de la classe de Zidane et de l'explosivité de Ronaldo Nazario. Ça reste une fierté pour moi d'être allé chez lui pour le recruter » a confié Perez. Un joli hommage rendu à Benzema.