Mercato - Real Madrid : L’énorme annonce du clan Haaland sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Représentante d'Erling Haaland depuis le décès de Mino Raiola, Rafaela Pimenta s'est prononcé sur la situation de l'attaquant norvégien qui réalise un début de saison flamboyant à Manchester City, club qu'il a rejoint l'été dernier. Et l'avocate assure que tout est possible pour l'avenir de l'ancien buteur du Borussia Dortmund.

23 buts en 18 matches. Voilà le bilan délirant d'Erling Haaland depuis sa signature à Manchester City l'été dernier. Des prestations qui font de l'attaquant norvégien l'un des joueurs qui suscitent le plus de commentaires ces dernières semaines. Mais pour le moment, cela ne dérange pas Rafaela Pimenta, l'avocate d'Erling Haaland depuis le décès de Mino Raiola.

«Je ne veux pas que d'autres choses sortent»

« Il le mérite. C'est une très belle chose, mais j'espère qu'il n'y en aura pas trop. Je comprends l'attention, la curiosité qu'elle suscite. C'est la nouveauté. Un gars qui débute à ce niveau. La curiosité est normale, mais j'espère qu'avec Erling, quand il n'y a pas de choses à dire, ils ne les inventent pas. C'est quelque chose qui se passe. Ils recherchent le clic facile. Il y a des nouvelles exagérées. Haaland doit être protégé de cette situation parce qu'il est un très jeune garçon, qui doit encore grandir. Tout est une nouvelle autour de lui, mais il faut parler de ses objectifs et de sa façon de jouer. Je ne veux pas que d'autres choses sortent et je ne veux pas qu'il invente des controverses », assure-t-elle dans une interview accordée à MARCA, avant de se prononcer sur l'avenir d'Erling Haaland.

«Les choses peuvent changer»

« Une carrière parfaitement planifiée ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il est structuré. Je ne peux pas savoir ce qui se passe. Les choses peuvent changer. Nous sommes clairs sur ce que nous voulons faire », ajoute Rafaela Pimenta, qui conclut ce sujet en laissant planer le doute sur l'existence d'une clause libératoire dans le contrat de l'international norvégien : « Vous devez le faire (poser la question, NDLR) et c'est très intéressant. Si nous ne disons rien, je suis sûr que ce sera interprété et si nous disons quelque chose, ce sera interprété. En tant qu'avocate, je sais que je ne peux rien dire, mais je sais aussi que si je ne le dis pas, ils le diront. »

Articles liés