Alors que Karim Benzema sera absent entre deux et trois semaines après une blessure au genou droit, les débats sont relancés en Espagne quant au recrutement d’un attaquant par le Real Madrid. Cependant, les Merengue ont déjà leur avis sur la question, refusant de céder à la pression cet hiver.
Real Madrid : Privé de Benzema, Ancelotti annonce un plan radical https://t.co/HAJxlUVe1e pic.twitter.com/Br5s7Tv3cc
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
La blessure de Karim Benzema relance les débats
Touché au genou droit, KarimBenzema a dû sortir à la demi-heure de jeu mardi lors du match de Ligue des Champions contre le CelticGlasgow. Une blessure sans grande gravité pour l’international français, qui restera éloigné des terrains deux à trois semaines. Cependant, cette indisponibilité relance les débats concernant le recrutement d’un nouvel attaquant pour permettre au joueur formé à l’OL de souffler en cette saison marquée par l’organisation de la Coupe du monde en hiver. Un sujet sur lequel on a déjà tranché en interne.
Haaland et Endrick plaisent au Real, mais…
Selon Marca ce dimanche, le RealMadrid reste calme malgré la blessure de KarimBenzema. En interne, les dirigeants n’afficheraient aucune inquiétude et seraient clairs sur le fait qu’il n’y a aucune urgence à recruter un attaquant. Pourtant, plusieurs pistes sont étudiées, mais celles-ci ne sont pas d’actualité pour l’heure puisque les joueurs concernés sont loin d’un transfert. ErlingHaaland est toujours très apprécié au sein du RealMadrid, mais l’attaquant norvégien vient d’arriver à ManchesterCity et aucun départ ne sera envisagé avant 2024. Il en est de même pour Endrick, la pépite brésilienne de Palmeiras âgée de 16 ans, qui devrait quitter son pays à l’été 2024 pour 60M€, un montant que l’on juge disproportionné du côté de la Casa Blanca.
Le Real Madrid compte sur ses pépites
Pour l’heure, aucun transfert majeur pour l’attaque ne serait donc à l’étude au Real Madrid, où l’on préfère miser sur la jeunesse comme l’explique Marca. L'objectif est de se concentrer sur plusieurs joueurs des catégories jeunes de la sélection espagnole, à l’instar d'Iker Bravo, 17 ans, déjà international chez les moins de 19 ans de la Roja. Formé au FCBarcelone, l’attaquant a rejoint le Castilla de Raúl en provenance du BayerLeverkusen sous la forme d’un prêt avec une option d’achat avoisinant 6M€. Un joueur sur lequel compte beaucoup la direction madrilène, au même titre qu’Enrique Herrero (17 ans), Álvaro Ginés (17 ans), Álvaro Rodríguez (18 ans) ou encore NoelLópez (19 ans). Alors que le contrat de KarimBenzema court jusqu’en 2024, les jeunes pousses du club de la capitale espagnole ont donc deux années pour faire leurs preuves et inciter FlorentinoPérez à leur faire confiance à l’avenir…