Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Bordeaux : « Zidane ? Pas pour autant que tu seras un grand entraîneur »

Annoncé comme le grand favori pour succéder à Francis Gillot à la tête de Bordeaux la saison prochaine, Zinedine Zidane devrait quitter le Real Madrid. Et selon l’un de ses anciens partenaires en bleu, il aura tout à prouver en Gironde.

Longtemps annoncé comme l’une des priorités de l’AS Monaco, Zinedine Zidane devrait finalement prendre les rênes de Bordeaux la saison prochaine. L’ancien capitaine de l’équipe de France est annoncé comme le futur successeur de Francis Gillot en Gironde. Mais ce choix est-il vraiment opportun ? Sur RMC, son ancien partenaire en sélection Grégory Coupet a donné son avis.

« LE CÔTÉ RASSURANT, C’EST QU’IL CONNAIT LA MAISON »

« Zizou a quand même besoin de faire ses preuves. Tu as beau avoir été le plus grand, peut-être, joueur français, c’est peut-être pas pour autant que tu seras un grand entraîneur. Pour Zizou, j’imagine que le côté rassurant, c’est qu’il connaît bien les dirigeants, et qu’il connaît la maison. Pour une première en tant que numéro 1, cela peut être un réconfort. Après, c’est peut-être l’occasion pour Zizou de pouvoir imposer vraiment ses désidératas, ses volontés », assure l’ancien gardien des Bleus sur Zinedine Zidane.

RIOLO PAS CONVAINCU

De son côté, Daniel Riolo a préféré ironiser sur cette arrivée potentielle de Zinedine Zidane à Bordeaux : « Zidane à Bordeaux, mais pour quoi faire au juste ? L’idole du foot français voulait les Bleus sans la moindre expérience et il irait à Bordeaux pour s’en construire une ? Platini est-il allé à Nancy avant de prendre les Bleus ? Zidane a une stature internationale et des ambitions très hautes. Il a passé ses diplômes, s’est donné la peine de suivre un cursus normal alors qu’il aurait pu s’en passer. Il est numéro 2 au Real, il apprend avec Ancelotti. Et il irait à Bordeaux ? Le choix serait assurément ridicule. Jouer le ventre mou de la Ligue 1 quand on est Zidane ? Coacher l’effectif actuel des Girondins ? Rien que d’y penser, c’est drôle… ».

Articles liés