Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Real Madrid/Barcelone : Monaco dans la course pour Luiz Gustavo ?

Luiz Gustavo, Brésil

Pièce importante du Bayern Munich de Jupp Heynckes, Luiz Gustavo a quelque peu disparu de la circulation depuis qu’il évolue au sein de Wolfsburg. Pourtant après un Mondial catastrophique avec la Seleçao, le milieu défensif pourrait bien rebondir… à l’AS Monaco.

Récemment annoncé dans le viseur du Real Madrid ou du FC Barcelone, Luiz Gustavo serait désormais dans les petits papiers des dirigeants de l’AS Monaco. Le joueur de 26 ans aimerait retrouver un club digne de lui offrir une vitrine de premier choix sur la scène européenne et il pourrait bien quitter Wolfsburg cet été, seulement une saison après être arrivé en provenance du Bayern Munich. Pourtant le club allemand ne compte pas brader le joueur de 26 ans.

LUIZ GUSTAVO C’EST 35M€

Selon les informations de Bild, l’intérêt de l’AS Monaco pour Luiz Gustavo se serait ravivé depuis quelques jours. Les dirigeants du club de la Principauté aimeraient muscler l’entrejeu de leur équipe et rêveraient d’aligner le Brésilien aux côtés de Joao Moutinho et de Jérémy Toulalan, afin de concurrencer le milieu cinq étoiles du PSG. Pourtant si les Monégasques veulent convaincre le club de Wolfsburg de laisser partir leur sentinelle, il faudra payer la clause du joueur, fixée à 35M€. L’AS Monaco n’est pas effrayée par le montant, mais le club devra faire face à la concurrence du Real Madrid et du FC Barcelone, également intéressés par le profil de l’ancien d’Hoffenheim.

MARQUE PAR LA DEFAITE DU BRESIL

Luiz Gustavo compte bien tourner la page cet été avec un nouveau défi, après la campagne catastrophique de la Seleçao en Coupe du monde, ponctuée par une défaite historique 7-1 face à l’Allemagne en demi-finale de la compétition. Une défaite qui a marqué l’international de l’Auriverde. « Nous savons que nous sommes 23 visages marqués à vie par cette défaite » a-t-il déclaré sur son compte Facebook. « A tort ou à raison, nous devons rester humble et reconnaître nos erreurs, nos responsabilités et savoir vivre avec les critiques, à partir de maintenant, elles feront partie de nos vies. Le poids est très grand, je n'ai même pas la force de regarder les yeux d'une autre personne ».

Articles liés