Très courtisé sur le marché des transferts l’été dernier, Toni Kroos fait aujourd’hui le bonheur du Real Madrid, qui l’a arraché au Bayern Munich.
Au sortir d’une Coupe du monde particulièrement réussie lors de laquelle il a brillé tant sur le plan collectif qu’individuel, Toni Kroos avait décidé de quitter son club du BayernMunich, lui qui arrivait en fin de contrat en juin 2015. S’il était notoirement courtisé par plusieurs clubs étrangers (ManchesterUnited, Barcelone), le natif de Greifswald avait finalement opté pour le Real, qui lui a fait de la place en envoyant Xabi Alonso au… BayernMunich.
« KROOS ? NOUS L’AVONS BOUCLÉ AVANT LA COUPE DU MONDE »
Interrogé à ce sujet ce mercredi, le président madrilène Florentino Pérez est revenu sur l’intérêt du rival barcelonais pour Toni. « Si le Barça a refusé Kroos ? Je crois que non. Celui qui dira cela est quelqu’un qui n’aime pas les dirigeants du Barça. Quand il a dit qu’il ne voulait pas continuer au Bayern Munich, il lui restait un seul endroit où aller. Nous l’avons bouclé avant la Coupe du monde », a-t-il déclaré au programme El Larguero de la radio Cadena Ser.
PÉREZ NE VEUT PAS CHOISIR ENTRE ANCELOTTI ET DEL BOSQUE
Interrogé par la radio espagnole sur le fait de savoir si Carlo Ancelotti était le meilleur entraîneur qu’il ait jamais eu en tant que président du RealMadrid, FlorentinoPérez a par ailleurs eu un mot pour Vicente Del Bosque, le coach emblématique de l’époque des Galactiques. « Ancelotti ? J’ai la même affection pour mon premier entraîneur, Del Bosque, que j’ai prolongé pour trois ans, que pour mon dernier », a-t-il précisé.