Mercato - Real Madrid : James Rodriguez, Kroos… Ancelotti s’enflamme pour ses recrues de l’été !
La rédaction

En pleine bourre durant ce début de saison, le Real Madrid écrase tout sur son passage. Si beaucoup pensaient que les départs de Xabi Alonso et Angel Di Maria pénaliseraient le Real Madrid, il n’en est rien !

En cette première partie de saison, le Real de Carlo Ancelotti affiche des statistiques complètement affolantes et pourrait faire tomber les records comme des mouches à l’image d’un Cristiano Ronaldo intenable et d’un Benzema taille patron. Mais il n’y a pas que les stars du Real Madrid. Carlo Ancelotti a fait sortir le chéquier à Florentino Perez et est plus que satisfait de ce qu’il a reçu.

Kroos a déjà fait oublier Xabi Alonso

En effet, Carlo Ancelotti a été gâté durant l’intersaison. Avec les arrivées de Toni Kroos, James Rodriguez, Keylor Navas et Javier « Chicharito » Hernandez, le prêté, le technicien italien peut voir venir en cas de blessure. Interrogé par la chaîne N9, relayées par Marca, l’ancien entraîneur du PSG est revenu sur l’impact de ses recrues et est dithyrambique avec sa recrue championne du monde avec l’Allemagne : « Kroos est un enseignant, il a fait l’université de Xabi Alonso très rapidement. Cela me surprend qu’il ne soit jamais préoccupé, qu’il soit sous la pression d’un adversaire proche ou pas. Il est très important pour notre jeu et tout passe par lui. En plus, il est très jeune. Il joue vite, il fait des passes toujours justes, il ne perd jamais la balle et en récupère beaucoup. »

James, le polyvalent

Il s’est également exprimé sur James Rodriguez, la recrue la plus chère achetée par le Real Madrid cet été. Encore une fois, Carlo Ancelotti n’y va pas par quatre chemins pour qualifier les prestations de son meneur de jeu : « Je le connais bien. Il joue pour l’équipe, pour la « bande ». Je suis surpris de voir, à certains moments, la qualité de ses efforts et des sacrifices qu’il fait pour l’équipe. En plus, il peut jouer derrière l’attaquant, mais également comme milieu de terrain. »