Mercato - Real Madrid : Avant Mbappé et Haaland, Zidane veut un autre crack !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme l'a annoncé le10sport.com le 19 mai dernier, Kai Havertz plaît énormément à Zinedine Zidane, et le Real Madrid se serait positionné sur la pépite du Bayer Lerverkusen. Néanmoins, c'est bien Chelsea qui resterait favori dans ce dossier.

La stratégie de Zinedine Zidane est claire depuis son retour à la tête du Real Madrid en 2019 : reconstruire un effectif vieillissant. Un énorme chantier qui ne peut être réglé en quelques mois. La première étape de l'entraîneur français a été d'activer la filière brésilienne pour dénicher plusieurs grands talents (Militao, Vinicius, Rodrygo et Reinier Jesus) et d'investir sur des joueurs à forts potentiels, à l'image de Luka Jovic l'été dernier même si le Serbe n'a pas eu le rendement espéré. Aujourd'hui, à plusieurs semaines de l'ouverture d'un mercato estival très atypotique en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, d'autres jeunes stars du football sont annoncées avec insistance dans le viseur de Zidane, à l'image de Kylian Mbappé, Erling Haaland, Eduardo Camavinga ou encore Jadon Sancho comme indiqué par le 10 Sport. Mais un autre joueur plaît fortement à l'entraîneur du Real Madrid.

Le Real Madrid et Zidane rêvent bien de Kai Havertz

S'il sera très difficile, voire impossible, de mettre la main sur Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland cet été, Zinedine Zidane pourrait se consoler avec une autre star en devenir. Le 10 Sport vous révélait dès le 19 mai l'intérêt du Français pour Kai Havertz, la pépite allemande du Bayer Lerverkusen. Le tacticien merengue parle régulièrement de ce joueur autour de lui et espère clairement que le Real Madrid parviendra à le récupérer rapidement. Florentino Pérez a d'ailleurs fait le nécessaire en approchant l'entourage de Kai Havertz et son club, qui attend un très gros montant pour son milieu offensif. Depuis, de nombreux médias ont confirmé l'intérêt du Real Madrid pour le joueur de 20 ans, à l'image de Bild ou de Bleacher Report. Ce mercredi, c'était au tour du Sun d'annoncer l'arrivée de Zidane dans ce dossier, mais le tabloïd anglais précise néanmoins que le Real Madrid n'est pas favori.

Chelsea apparaît favori

En effet, nous vous expliquions il y a quelques semaines qu'un grand nombre de cadors européens avaient coché le nom de Kai Havertz à l'image du Bayern Munich, Manchester United, Barcelone, Liverpool ou encore du PSG. Mais d'après le Sun, c'est bien Chelsea qui apparaît en pole position dans ce dossier. Le prodige allemand serait en effet très intéressé par l'idée de découvrir la Premier League, et les Blues se montreraient optimistes et prépareraient même une offre de 78M€ pour cet été. Sport Bild confirme également que Kai Havertz s'imaginerait du côté de Stamford Bridge la saison prochaine. Rien n'est toutefois encore acté pour l'avenir du joueur du Bayer Lerverkusen, et Zinedine Zidane a encore la possibilité de rafler la mise dans ce dossier qui risque d'animer le prochain mercato estival.

Articles liés