Annoncé dans le viseur du RC Lens début décembre, l’attaquant ivoirien Gohi Bi Cyriac s’est confié sur son avenir dans des propos rapportés par La Dernière Heure.
« Avec cet effectif, nous allons essayer de faire le maximum pour aller le plus loin possible. Si des nouveaux arrivent, ça pourrait nous aider. S’il n’y a pas d’arrivées, on donnera tout pour parvenir à nos objectifs avec les éléments en place. En tout cas, personne ne lâche ». Sur la même longueur d’onde que son entraîneur Antoine Kombouaré, Lalaina Nomenjanahary espère que le RC Lens enregistrera des arrivées. D’après La Dernière Heure, une piste offensive s’éloigne.
« JE ME SENS BIEN À ANDERLECHT »
À Anderlecht depuis 2012, Cyriac tarde à convaincre et début décembre, la presse belge rapportait un intérêt du RC Lens, où évolue déjà un ancien Anderlechtois en la personne de Chavarria. Interrogé sur son avenir, l’Ivoirien a montré son envie de s’imposer en Jupiler League : « J’ai réalisé un bon stage et je me sens vraiment bien à Anderlecht. Je n’écoute pas ce qui se dit autour de moi. Je donne tout sur le terrain et la décision finale reviendra au coach. Il jugera si je suis bon ou non. »
KOMBOUARÉ NE CROIT PAS AU PÈRE NOËL
« Je ne crois pas au Père Noël. Je connais nos moyens. Après, si les actionnaires veulent mettre plus d’argent sur la table, c’est ok. Mais nos moyens actuels me paraissent suffisants. S’il n’y a pas de renforts en janvier, nous composerons avec. Le temps des bilans interviendra plus tard » avait de son côté confié Antoine Kombouaré.